Réparation Dépannage Terminaux de Paiement
Vous souhaitez annuler une transaction
dans votre lecteur cartes bancaires
Vous avez fait une erreur d’encaissement avec votre terminal de paiement, que pouvez-vous faire ?
Plutôt que de faire une bêtise, ne touchez à plus rien vous pouvez annuler votre transaction.
Comment annuler une transaction bancaire dans votre TPE ?
Dans le feu de l’action vous avez encaissé un montant supérieur à celui prévu; pas de panique !
Deux solutions s’offrent à vous. Rembourser votre client ou annuler la transaction sur le TPE.
Le premier cas n’est pas la solution la plus avantageuse. En effet, d’une part la banque prend une commission sur votre encaissement et d’autre part vous êtes obligés de refaire un chèque à votre client. Cela fait des écritures et des contraintes administratives.
La meilleure des solutions est d’annuler la transaction dans le TPE. Cette procédure supprimera cet encaissement dans le TPE. Notez que cette annulation apparaitra sur votre ticket de télécollecte. Le client ne se verra pas débité du mauvais montant.
Attention, cette procédure est parfois utilisée par des salariés malhonnêtes. Ils suppriment la transaction d’un ami dès que le patron a le dos tourné. Pensez à bien regarder votre ticket de télécollecte. Attention la carte de domiciliation du contrat commerçant pour TPE est nécessaire.
Cette procédure fonctionne également sur des encaissements en VAD.
…
Deux solutions pour vous dépanner :
Une assistance automatique 24h/24 vous dit ce qu’il faut faire si vous souhaitez annuler une transaction dans votre terminal de paiement.
08 99 344 443
Pensez à vous munir de votre carte de domiciliation bancaire
Etre mis en relation avec un technicien ?
Appelez une assistance monétique disponible au téléphone tous les jours de la semaine aux heures de bureau au :