Réparation Dépannage Terminaux de Paiement
Le terminal de paiement affiche :
Centre bancaire non atteint
Le terminal de paiement affiche Incident 001 Centre bancaire non atteint et votre demande d’autorisation ou votre telécollecte ne passe pas et empêche ainsi l’encaissement.
Ce message tombe toujours au plus mauvais moment alors que vous avez du monde et que vous êtes pressés !
Que faire en cas de centre bancaire non atteint ?
En cas de centre bancaire non atteint, Incident 001 ou incident 060 avec un TPE Ingénico, il est impossible de joindre les serveurs pour les demandes d’autorisation. Pour mémoire elles sont automatiques dès que le montant dépasse 100 €. Les demandes se font également de manière aléatoire en fonction des paramètres téléchargés par la banque. Elle le sont d’office pour les cartes Electron Maestro, les cartes étrangères ou les cartes ne permettant pas de découvert. De plus il vous sera impossible de réaliser une télécollecte. (envoyer l’argent à la banque) Pour vous dépanner, vous pouvez appeler votre assistance monétique au numéro qui est souvent sur le capot de votre lecteur carte bancaire. Les causes d’un tel dysfonctionnement peuvent être multiples.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement ! Qu’il s’agisse d’un TPE GPRS ou ADSL les raisons de cette panne ne sont pas les mêmes.
…
Toutefois, deux autres solutions s’offrent à vous :
Une assistance automatique vous dit ce qu’il faut faire si le ticket du TPE affiche « Centre bancaire non atteint« . Ce service fonctionne tous les jours 24h/24 au :
08 99 344 443
Elle vous indiquera la procédure à suivre pour remettre en route votre appareil CB qu’il soit en GPRS, par ADSL ou par ligne téléphonique.
Vous souhaitez être mis en relation avec un technicien ?
Appelez une assistance monétique disponible au téléphone tous les jours de la semaine aux heures de bureau au :